mardi 26 février 2019

Histoire d'une passion...


La miniature  a toujours fait partie de ma vie, c'est une vraie passion. Dès mon enfance, mes poupées ont toujours eu un toit dans des cartons coupés transformés en maison.
               La maison qui me faisait rêver, était la maison Lundby avec tous ses accessoires et le summum l'électrification qui la rendait plus vraie que nature. Et puis cette petite école que j'avais aperçue dans une boutique quand j'avais 8 ans et dont j'ai rêvé  pendant des mois.
               
 
          Par la suite j'ai collectionné des objets miniatures 1/12e placés dans un casier d’imprimeur et plus tard j’ai découvert les  vitrines miniatures. Enfin tous ces accessoires allaient prendre vie dans des scénettes que j'imaginais.
            


         Aujourd'hui cette passion est intacte et ces quelques pages vont vous faire partager mes créations.

           

Ma première vitrine

        Dernier petit détail, très perfectionniste, je tiens à ce que ces vitrines soient

très réalistes. Complétées par des objets du commerce ou agrémentées par quelques créations personnelles souvent pour leur donner vie, des poupées viennent y prendre place.

Bonne visite. 





-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-




 Tout à commencer par.................

 La maison Lundby


C'est en 1947 dans le  village de Lundby en Suède qu'est né ces maisons de poupées très populaires, créées après la Seconde Guerre mondiale par Axel et Grete Thomsen


Grete confectionnait des meubles de maison de poupée pour sa nièce et c'est son mari qui a décidé d'essayer de commercialiser ses petits meubles.  Un grand magasin passa commande et le succès fut au rendez-vous. 


Depuis ce jour, enfants et collectionneurs se partagent ce même engouement pour ces maisons qui ont bien sûr ont évoluées avec le temps.


 

Personnellement, c'est sur une brocante que j'ai pu m’acheter cette maison, qui m'avait fait tant rêver étant petite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire